Ce que nous faisons

Depuis 1966, l’Association coopérative d’économie familiale de l’Outaouais (ACEFO) regroupe, sous forme de coopérative, les consommateurs et consommatrices de tout l’Outaouais. Peu importe que vous viviez à Gatineau, à Maniwaki, à Saint-André-Avellin ou Fort-Coulonge, l’ACEFO défend vos droits et vous offre des services dans le domaine du budget, de l’endettement et de la consommation. Elle privilégie les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’autonomie économique.

Votre ACEF:

  • Offre des formations et ateliers en lien avec les finances personnelles et divers sujets liés à la consommation;
  • Met à votre disposition de la documentation touchant ces divers aspects;
  • Vous offre des services gratuits de consultation budgétaire;
  • Peut répondre à vos questions de consommateur par téléphone ou courriel;
  • Intervient sur des dossiers tels que les demandes de hausse tarifaire des distributeurs Hydro-Québec et Gazifère, les pratiques commerciales, l’endettement, etc., avec un accent particulier sur la réalité des individus et familles à faible et moyen revenu.

L’ACEF de l’Outaouais est membre de la Coalition des associations de consommateurs du Québec.

Ce qui nous distingue, pourquoi nous travaillons vraiment pour vous

Votre ACEF est une coopérative qui appartient à ses membres, dirigée par un conseil d’administration de membres élus par ses pairs. Nous sommes une association, à but non lucratif, de défense des droits des consommateurs: nous ne tirons aucun profit des conseils que nous vous offrons. Contactez-nous et devenez membre pour seulement 5$ – à vie!

Rapports annuels

Rapport d’activités ACEFO 2014-2015

Plans d’action

Plan d’action ACEFO 2015-2016