Prêts sans intérêts

Les prêts du Groupe d’entraide de Hull

Cogéré par l’ACEF de l’Outaouais, le Groupe d’entraide de Hull Inc. administre un Fonds d’entraide qui octroie des prêts sans intérêts aux personnes à faible revenu confrontées à des difficultés financières ou ayant un revenu limité et n’ayant pas accès au crédit conventionnel.

Ce que nous faisons:

Nous offrons la possibilité, lorsque les fonds le permettent et que les conditions sont remplies, d’obtenir des prêts sans intérêts pour l’achat des biens durables de première nécessité, comme par exemple des électroménagers et des meubles.

Comment ça fonctionne?

  • Prise de rendez-vous avec une conseillère budgétaire pour l’ouverture du dossier de demande de prêt incluant une consultation budgétaire;
  • Toutes les demandes de prêts sont présentées au comité d’attribution qui les analyse et prend la décision d’autoriser, ou non, les prêts.
  • Les chèques de paiement sont émis à l’ordre du commerçant selon l’estimation écrite;
  • SeulEs les résidentEs de l’Outaouais sont admissibles à ce programme;
  • Le montant du prêt peut exceptionnellement atteindre 1000$, si la capacité de remboursement dans un délai de 24 mois a été démontrée.

Ce que nous ne faisons pas:

Nous ne prêtons en aucun cas pour le remboursement de dettes, le paiement de loyer, de nourriture ou autres motifs qui risquent d’être récurrents.

Ce programme est financé par la fédération des caisses Desjardins, Développement international Desjardins et l’ensemble des caisses Desjardins de l’Outaouais.