Problèmes de logement?

Obligations du locataire quant au paiement du loyer?

En tant que locataire, vous avez l’obligation de  payer le  loyer  le 1er de chaque mois au complet.

Selon la régie du logement, si  le locataire ne paie pas son loyer dans sa totalité le jour convenu, dès le lendemain il est en défaut de paiement de son loyer.

Le propriétaire peut faire une demande à la régie du logement pour récupérer le paiement du loyer mais il doit en premier mettre en demeure le locataire.  S’il ne le fait pas, le propriétaire doit assumer les frais de sa demande si le locataire paie dans un délai raisonnable.

Le propriétaire peut demander à la régie du logement de résilier le bail si le locataire paie fréquemment en retard son loyer.

Si le locataire est en retard dans le paiement de son loyer de plus de 21 jours, le propriétaire pourra intenter contre lui des mesures visant à obtenir son expulsion.

Il faut noter qu’à défaut de paiement du loyer, le tribunal peut résilier le bail et ordonner l’expulsion des occupants, même en hiver.

Pour plus d’information, visitez le site de la régie du logement au : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/droits.asp

Si vous avez de la difficulté à payer votre loyer, faites une demande pour du logement social et/ou venez nous rencontrer pour réorganiser votre budget.

Advertisements